Google Sky Map

Google Sky Map 1.6.4

La tête dans les étoiles

Google Sky Map apporte dans votre téléphone Android un air de nuit étoilée, les explications en plus. Lire la description complète

Les plus

  • Manipulation intuitive
  • Instructif, éducatif
  • Fonctionne en plein jour

Les moins

  • Manque d'informations supplémentaires

Très bon
-

Google Sky Map apporte dans votre téléphone Android un air de nuit étoilée, les explications en plus.

Cette application gratuite permet d'afficher la configuration du ciel nocturne tout en indiquant les noms des étoiles, des planètes, des astres et constellations visibles. Il ne s'agit plus seulement d'être ébahi devant des millions de points scintillants mais bien de se cultiver.

Google Sky Map utilise la géolocalisation pour afficher le ciel que vous pouvez observer chaque jour. Il suffit ensuite de diriger le téléphone vers le ciel et de se laisser guider. En changeant de direction, l'image à l'écran s'adapte. Plutôt impressionnant. De plus, Google Sky Map fonctionne aussi le jour (car les étoile ne disparaissent pas).

Un moteur de recherche interne permet de trouver des astres nommés de votre choix. Google Sky Map se charge ensuite de vous indiquer dans quelle direction pointer votre téléphone pour les retrouver dans le ciel.

Google Sky Map pour Android est assez impressionnant. Bien qu'il manque de quelques lignes d'informations sur les étoiles, il n'en reste pas moins une application super instructive.

Google Sky Map

Télécharger

Google Sky Map 1.6.4

— Avis utilisateurs — sur Google Sky Map

  • pierre.froment

    par pierre.froment

    "assez génial, mais..."

    ... quelques bugs sur l'affichage des planètes, qui parfois disparaissent puis réapparaissent. En dehors de cela, c'est... Plus.

    posté le 7 septembre 2010